top of page

À Propos

Un métier d'art

Associant savoir-faire traditionnel et connaissance des outils numériques, le menuisier fabrique le plus souvent en bois, mais parfois aussi peut allier divers matériaux tel que l'acier, l'aluminium ou bien encore des matériaux composites.

Un métier passion

 Habillez un bout de bois et ce ne sera plus un bout de bois, le bois fait parti des matériaux noble, il est chaleureux vivant, surprenant,...Autant le bois ne se laissera pas travailler facilement qu'il vous enchantera au rendu final et de la sort toute sa splendeur.

À l'internationale

Marc Dubuc

Un grand tourneur sur bois de la province de Plessisville au Québec. Des techniques et d'une précision qui ont une grande valeur.

Mes mentors

Tout d'abord mon papa, Serge, qui était menuisier ébéniste de métier, malheureusement parti trop tôt mais il a su me donner la passion du bois.

Mes inspirations et techniques viennent de diverses personnes à travers le monde, en voici quelques exemples.

Samuel Mamias

Ancien prof de mathématique, menuisier autodidacte mais avec son "défaut" professionnel il nous subjugue de par sa précision et soucis du détail. Il a vécu 20 ans sur l'île de la réunion ou il commença en 2005 le travail du bois après l'achat d'un combiné bois mais depuis début 2021 est revenu en France pour pratiquer sont art.

Benoît Pirard

Ce belge est installé depuis 15 ans en Wallonie, plus spécialisé sur la charpente il n'en est pas moins doué pour l'ébénisterie avec un rendu fabuleux.

Mr. Chickadee

Cet ancien Marines vit au fin fond du Kentucky (USA), adepte des techniques de menuiserie japonaise ne travaille exclusivement qu'avec des outils manuels, de plus il anime souvent des ateliers afin de partager ce grand art.

Engel's Coach Shop

Dans le commerce de véhicules hippomobiles et de charrons depuis plus de 41 ans dans le Wioming (USA), certes nous sommes loin de la menuiserie traditionnelle mais il est toujours passionnant de voir ce travail du bois et de l'acier dans le respect des traditions.

La liste est longue...

bottom of page